Irlande : une aide de 14,8 millions de dollars pour la reconversion du personnel licencié de l’usine Dell de Limerick, dans l’ouest de l’Irlande.

Le numéro 2 mondial de PC a supprimé quelque 2.000 emplois dans cette ville, devenue le symbole de la grave crise frappant l’économie du « tigre celte ». Lors de sa visite à Limerick, José Manuel Barroso a souligné l’importance de l’Europe pour l’économie de l’Irlande. « La Banque centrale européenne a prêté plus de 120 millions d’euros au système bancaire irlandais, soit 15% de l’ensemble des prêts accordés par la BCE », a-t-il martelé devant une assemblée d’élus locaux « L’appartenance à la zone euro a fourni un soutien vital à la stabilité de l’Irlande dans cette période dificile ».

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire