Trafic d’organes au Kossovo : nouvel acte d’accusation par le procureur européen de l’Office des poursuites spéciales (SPRK), de EULEX vendredi (10 Juin).

Le Turc, Yusuf Erçin Sonmez, et un Israélien, Moshe Harel, ont ainsi été inculpés, le premier pour traite des personnes, criminalité organisée et exercice illicite de la médecine (il opérait les patients) ; le second pour traite des personnes et criminalité organisée (il est soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire avec les patients receveurs).

Des mandats d’arrêt ont été délivrés par le tribunal de Pristina et des avis de recherche international lancés par Interpol. Le Dr Sonmez, surnommé docteur Vautour, a déjà été arrêté en Turquie, en janvier dernier, puis remis en liberté sous caution.

Cf. la dernière information sur ce sujet de Nea say du 25 mai dernier http://eulogos.blogactiv.eu/2011/05/23/trafic-d%E2%80%99organes-au-kossovo-on-en-reparle-a-l%E2%80%99occasion-du-voyage-du-president-barroso-au-kossovo-le-20-mai/

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire