Plaintes d’ALTER-EU relatives au Registre de Transparence des lobbys.

L’organisation ALTER-EU a soumis cinq plaintes au secrétariat du registre européen de transparence. Elle reproche à cinq lobby d’indiquer dans le registre des informations erronées et d’y sous-estimer leurs dépenses en matière de lobbying.

Ces plaintes concernent Sisco Systems INC , le Conseil de Coopération Economique (CCE), la Table ronde européenne des Industriels (ERT) et l’Union européenne du Commerce du Bétail et des Métiers de la Viande( UECBV), Aerospace & Defence Industries Association of Europe (ASDD).

ALTER-EU signale que ces cinq entités ont déclaré moins 9 999 euros en frais de lobbying pour l’année 2014 en dépit d’embauches de personnel par exemple. Et de noter que CISCO SYSTEMS INC avait déclaré entre 150 000 et 200 000 pour l’année précédente.

 

Pour en savoir plus :

 

     -. Site de ALTER-EU http://alter-eu.org/

     -. Plaintes de ALTER-EU http://alter-eu.org/sites/default/files/documents/FINAL%20EUTR%20complaints%2027.7.15.pdf

     -. Registre de transparence http://ec.europa.eu/transparencyregister/public/homePage.do?locale=fr

     -. Registre de transparence : Alertes et Plaintes, Documents de référence http://ec.europa.eu/transparencyregister/public/staticPage/displayStaticPage.do;TRPUBLICID-prod=rWbPV3lJ13422fl1RnykcyjLBGFhZzZsvCz3YnbRMlvWMLHn39jr!-1521649543?locale=fr&reference=ALERTS_COMPLAINTS

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu