You are currently viewing Prise de parole de Eu logos lors de la marche pour le 60ième anniversaire de la signature du Traité de Rome

Prise de parole de Eu logos lors de la marche pour le 60ième anniversaire de la signature du Traité de Rome

La Marche Pour l’Europe a été organisée ce 25 mars 2017 place du Luxembourg à Bruxelles. Eu Logos en tant que partenaire a été invité à prendre la parole lors de ce rassemblement d’environ un demi-millier de personnes.
Cette marche représente une authentique prise de parole citoyenne, et ce n’est que le début d’une suite d’évènements qui nous encourage à soutenir l’Union Européenne.

Ci-dessous notre déclaration, à l’image de notre position. 


L’Europe c’est nous !

L’Europe ne doit pas échouer. L’Europe c’est une grande alliance pour la paix dans le monde. C’est maintenant que nous devons agir et donner de la voix. Il faut que nous nous levions pour l’Europe, dès aujourd’hui.

Nous sommes tous responsable du succès ou de l’échec. Il est imprudent d’espérer simplement que tout ira bien sans les citoyens de l’Europe, tous ensemble.

Si elle ne se mobilise, pas la majorité silencieuse ne l’emportera pas sur les forces rétrogrades et négatives.

Les libertés européennes, le respect des droits fondamentaux, l’Etat de droit c’est ce que nous voulons car ils sont notre force.

Conscients des bienfaits de l’Union, nous le sommes aussi du chemin qu’il reste à parcourir. Des réformes sont nécessaires mais elles doivent répondre aux besoins des citoyens, être comprises et donc expliquées. Notre diversité et notre vivre ensemble doivent être préservées : c’est notre plus grande richesse .

Que voulons nous ? Construire une Europe juste, durable, démocratique, solidaire, sans exclusion ni discrimination.

Sans nier nos différences, conscients de nos réalisations communes, nous sommes fiers de l’Europe.

L’Europe c’est nous tous !


Ecoutez Gérard Vernier, encadrant d’Eu Logos qui intervient sur BXFM,  pour rappeler le rôle de l’organisation et nous donne son avis sur l’Union Européenne.

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire