Pas de législation européenne sur la burqa !

L’Union européenne n’entend pas légiférer pour réglementer l’usage du voile intégral de type burqa dans les lieux publics car cette décision relève des gouvernements, a affirmé lundi 28 juin  la Commission européenne.

 

 « Je ne vois pas la nécessité d’une loi européenne sur la burqa », a déclaré de façon catégorique la Commissaire européenne en charge des Affaires intérieures Cecilia Malmström au cours d’une conférence de presse avec la présidence espagnole de l’UE à Bruxelles lors de la signature avec les Etats-Unis de l’accord Swift/Tftp sur la fourniture des informations bancaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme (cf. Nea say n° 89).

Le gouvernement socialiste espagnol songe à inclure dans une future loi sur la « liberté de religion » une mesure pour restreindre l’usage du voile intégral de type burqa dans les lieux publics, a pour sa part indiqué le ministre espagnol de l’Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba. « Mais il s’agit d’une décision de politique interne », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu