Pas de législation européenne sur la burqa !

L’Union européenne n’entend pas légiférer pour réglementer l’usage du voile intégral de type burqa dans les lieux publics car cette décision relève des gouvernements, a affirmé lundi 28 juin  la Commission européenne.

 

 « Je ne vois pas la nécessité d’une loi européenne sur la burqa », a déclaré de façon catégorique la Commissaire européenne en charge des Affaires intérieures Cecilia Malmström au cours d’une conférence de presse avec la présidence espagnole de l’UE à Bruxelles lors de la signature avec les Etats-Unis de l’accord Swift/Tftp sur la fourniture des informations bancaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme (cf. Nea say n° 89).

Le gouvernement socialiste espagnol songe à inclure dans une future loi sur la « liberté de religion » une mesure pour restreindre l’usage du voile intégral de type burqa dans les lieux publics, a pour sa part indiqué le ministre espagnol de l’Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba. « Mais il s’agit d’une décision de politique interne », a-t-il précisé.

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire