L’Agence européenne de coopération policière (EUROPOL) a signé avec la Colombie un accord pour renforcer leur coopération avec les autorités répressives colombiennes.

La Colombie est le premier pays d’Amérique latine à conclure un accord opérationnel avecEuropol dans le bur de faciliter la lutte contre la criminalité organisée et notamment la contrefaçon de monnaies et le trafic de drogue. L’accord prévoit l’échange d’informations stratégiques et opérationnelles, y compris les données à caractère personnel sur les présumés criminels. L’accord a été signé       à Bogota par le directeur de Europol, Rob Wainwright, le général Oscar Naranjo et en présence du président colombien nouvellement élu, Juan Manuel Santos. http://www.europol.europa.eu/index.asp?page=news&news=pr100921.htm

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire