Immigration Asile : informez-vous, formez-vous ! Le réseau Odysseus lance son 13e programme d’enseignement .

Le  Réseau académique Odysseus nous informe de la tenue de la 13ème édition du cours d’été « Droit et politique européenne de l’immigration et de l’asile » qui se tiendra à nouveau à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Bruxelles (Belgique) du 1er au 12 juillet 2013.

Les enseignements qui donnent une vision globale du droit de l’immigration et de l’asile en Europe sont dispensés par des professeurs issus des universités membres du Réseau académique Odysseus provenant de tous les Etats Membres de l’Union européenne et figurant parmi les meilleurs spécialistes de la matière, ainsi que par des professionnels de haut niveau d’organisations internationales, en particulier la Commission européenne. Le cours d’été offre la possibilité de vivre une expérience unique dans un environnement véritablement européen en prenant connaissance des derniers développements de la matière. Il permet également de nouer des contacts avec une centaine de personnes directement intéressées et d’élargir votre réseau. Durant ses 12 années d’existence, le cours d’été a en effet rassemblé au total près de 1500 personnes d’horizons divers (fonctionnaires nationaux et internationaux, représentants d’ONGs, avocats, professeurs, chercheurs, doctorants, magistrats, travailleurs sociaux, étudiants, etc.) provenant du monde entier.

 Les cours se donnent principalement l’après-midi entre 14h00 et 18h30. Les participants ont la possibilité de suivre les cours en anglais ou en français selon leur choix.

Henri Pierre Legros

Pour en savoir plus :

 (FR) http://www.ulb.ac.be/assoc/odysseus/Summer2013FR.html (EN) http://www.ulb.ac.be/assoc/odysseus/Summer2013UK.html

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire