Eulogos a crevé le plafond de verre des 100 000 visites mensuelles

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Au cours du mois d’octobre Eulogos a atteint le chiffre de 146 237 visites :9346 pour le Blog et 137 891 pour son site eu-logos.org. En septembre le chiffre atteint était de 104 685. Le précédent record remonte à mars 2016 (83 000), nous vous avions alors écrit, « merci d’être venu si nombreux », aujourd’hui nous vous disons : « merci d’être venu encore plus nombreux ».

C’est un beau résultat et c’est certainement un résultat encourageant. Mais c’est un résultat fragile car Eulogos n’a pas de ressources matérielles  :pas d’euros en caisse ! Donc aidez nous en versant de l’argent à son compte PayPal que vous trouverez sur la page d’accueil du site eu-logos.org. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PayPal pour faire un versement.

Ce succès est fragile, parce que les ressources humaines sont de qualité mais composées de stagiaires en master, la mobilité est donc assez élevée. Aidez nous en envoyant vos articles, dossiers, prises de position: vous avez une bonne chance d’être lu.

La notoriété de Eulogos est modeste. Faites nous connaître !

Nous avons conscience que notre marge de progression est réelle : nous n’avons pas réellement utilisé jusqu’à aujourd’hui les réseaux sociaux, nous allons le faire systématiquement. Nous avons un projet susceptible d’intéresser beaucoup de personnes, nous vous en parlerons dans les toutes prochaines semaines. Sur le plan technique nous allons moderniser et rénover le site.

La leçon que nous tirons de notre aventure est que malgré nos difficultés, nos imperfections , l’Europe intéresse les citoyens européens . L’Europe n’est pas ennuyeuse et les citoyens européens sont prêts à s’y intéresser pour peu qu’on leur en donne l’occasion.

Encore une fois merci d’être venu si nombreux. Aidez nous !

 

Henri-Pierre Legros (Président de Eulogos)

 

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire