Les Etats-Unis ont besoin de plus d’immigrés : appel du maire de New York

Le maire de New York Michael Bloomberg a estimé  que New York et les Etats-Unis ont besoin de plus d’immigrés pour générer davantage d’emplois et pour relancer l’économie. Lire la suite l’article


« Malheureusement, quand l’économie ralentit, beaucoup de personnes disent que les immigrés sont à l’origine de la crise, alors que si nous voulons nous en sortir, nous avons besoin de plus d’immigrés venant de tous les coins de la planète », a déclaré Bloomberg, au cours d’une réception dans un centre culturel de Manhattan, devant un parterre de membres de la chambre de commerce latino-américaine.En outre, Bloomberg s’est félicité de voir que la ville de New York était l’une des rares mégalopoles où ne dominait pas un sentiment « anti-immigré » contrairement à d’autres villes états-uniennes ou de l’Europe de l’ouest. « Nous avons des cas de personnes qui étudient dans nos facultés de médecine mais après nous ne leur attribuons pas une carte de résident. Ceci est ce que j’appelle un « suicide national ». Nous devons continuer à accueillir des gens du monde entier » a-t-il ajouté, ponctuant son discours de remarques en espagnol. « Mon accent est parfait, les gens me disent que je parle avec un accent colombien » a-t-il plaisanté.

Cet article a 1 commentaire

  1. Je suis un jeune ivoirien de 27 ans et je souhaiterais savoir quels sont les organismes vers lesquels je pourrai me diriger pour pouvoir immigrer aux états unies car j’ai obtenu un diplôme de technicien supérieur en électromécanique depuis 2007 mais jusque là je n’ai pas d’emploi alors je souhaiterais que vous m’aidiez.
    Merci

Laisser un commentaire

Fermer le menu