Complément au billet précédent. « çà y est et c’est fait ! ».Le Parlement français a définitivement adopté mardi le projet de loi sur l’interdiction du port du voile intégral dans tout l’espace public

.Le Parlement français a définitivement adopté mardi le projet de loi sur l’interdiction du port du voile intégral dans tout l’espace public.Le Sénat a adopté par 246 voix contre une le texte tel que l’Assemblée nationale l’avait voté le 13 juillet.

Une fois de plus rappelons que ce texte, présenté par la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, prévoit l’interdiction du port du voile intégral dans tout l’espace public, avec, à la clé, une amende de 150 euros en cas d’infraction accompagnée ou non d’un stage de citoyenneté en cas de refus. Ces sanctions n’entreront en vigueur que six mois après la promulgation du texte, le temps de mener une « démarche de dialogue et de persuasion auprès des femmes portant volontairement le voile intégral », précise le texte. Le Conseil constitutionnel doit encore se pencher sur ce projet de loi pour vérifier sa conformité au texte fondamental français.

Laisser un commentaire

Fermer le menu