You are currently viewing Merci d’être si nombreux !!

Merci d’être si nombreux !!

Mars 2016, EU-Logos enregistre un très grand nombre de visites : 80 000.

Ce petit mot pour vous remercier, nous tous président et tous les collaborateurs, de votre soutien fidèle. Nous avons tenu à vous le faire savoir en vous remerciant pour ce nombre très important de visites. Ce large soutien est une reconnaissance par vous de notre travail que nous faisons au quotidien dans des conditions difficiles: rendre un peu plus visible et compréhensible le travail de l’Union européenne l’espace de liberté, sécurité et justice. Un domaine encore mal connu, malgré une actualité constante, envahissante.

Presque 80 000 visites : 79 330 dont 12 504 concernent notre blog (http://europe-liberte-securite-justice.org/) et 66 825 sur notre site (http://www.eu-logos.org/).

Le mois de Mars a des périodes de vacances et un long week-end de Pâques, pourtant mars 2016 est un des meilleurs résultats mensuels (hormis celui inexplicable et exceptionnel d’Avril 2015 : 170 000 visites). Ce bon score ne comprend pas le trafic sur Twitter et Facebook, ni celui sur Euractiv qui tous les jours, relaye les articles qui viennent d’être mis en ligne par Eulogos.

Ce chiffre honorable nous crée des obligations à vous comme à nous: faire connaître Eulogos et contribuer à son développement par des articles, des dossiers, des tribunes libres, des commentaires. N’hésitez pas, prenez votre plume !

Deux chantiers vont s’ouvrir pour Eulogos dans les prochaines semaines:

  • La modernisation du site d’Eulogos qui a dix ans d’âge : mises aux normes internationales, le graphisme, la présentation, et évidemment la compatibilité avec les tablettes et les Smartphones etc. (vos suggestions sont attendues avec intérêt)
  • Le lancement du Manifeste et du projet Together 4 Europe (TG4EU) qui se veut une réplique permanent aux eurosceptiques, europhobes, populistes, souverainistes, extrémistes.

Nous lire c’est nous aider et nous aider, c’est choisir l’Europe.

Merci.

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire